Communiqué de presse

En prévision des catastrophes naturelles ; le plan de sauvetage du pieu de Punaauia

Lors de son coin de feu (soirée d’enseignement) dimanche 8 novembre, la direction des affaires publiques du pieu de Punaauia a invité Madame Anne-Lise de la mairie de Punaauia. Elle a exposé le plan communal de sauvetage afin d’informer un plus nombre des administrés de la ville. Sous forme de prospectus, des informations pratiques sont mises à la disposition de la population.

Ces fiches concernent des recommandations vitales pour chacun. Elles expliquent les phases d’alerte, les gestes qui sauvent et encouragent à garder le calme.

Quant au pieu de Punaauia, il regroupe 11 paroisses allant de Punaauia (7) à Bora Bora (3) et Maupiti (1). Les évêques de chaque unité ont reçu les consignes de la présidence de pieu. Ils devaient veiller à la sécurité de chaque membre de l’église et des autres en cas de cyclone, en sécurisant les maisons et les alentours. Ils doivent en outre, veiller à ce que chaque famille ait suffisamment de réserves alimentaires (non périssables) et financières. Ils sont également organisés de façon à accueillir tous les sinistrés dans les bâtiments de l’église (chapelles ou lieux de culte).

Pour cette dernière information, il est scrupuleusement demandé à chaque personne non membre de respecter les consignes suivantes :

-          Ne pas fumer dans l’enceinte de la chapelle,

-          Ne pas boire de café ou de boissons alcoolisées,

-          Ne pas proférer d’insanités (vulgarités),

-          De RESPECTER autrui et les infrastructures mises à leur disposition.

-          Chaque famille ou individu devra se munir de son sac de 72h et de sa literie.

Ces consignes sont les mêmes dans chaque pieu et dans chaque bâtiment de l’église à Tahiti et dans les îles.

Pour ceux qui souhaiteraient connaître comment se constitue un sac de 72h, vous pouvez vous renseigner dans les  paroisses de l’église les plus proches de votre localité.

Dallin H. Oaks, deuxième conseiller dans la présidence générale de l’église a enseigné :

« Du fait de l’Expiation, le Sauveur a le pouvoir de secourir et d’aider dans chaque situation de souffrance et d’affliction de la condition mortelle. »

Annonce :

-          Le couple missionnaire des affaires publiques dans le Pacifique et qui a en charge la Polynésie française, le couple Fugal a terminé leur mission. Le couple a été remplacé par les Chaplin Jeffrey Hunt et son épouse.

-          Le président du Temple de Tahiti, Jean Tefan a terminé sa mission et est remplacé par Marama Tetuanui Tarati.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.